top of page
  • Photo du rédacteurLOCA77-BOX

Faciliter le déménagement en EHPAD avec la location de "box"

Il est bien connu que le déménagement peut être une période stressante pour tout le monde, mais plus encore pour les personnes âgées. Le changement de résidence, particulièrement quand il s’agit d’un déménagement vers un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), peut représenter une étape de vie majeure. Fort heureusement, les solutions de locations de box, comme celles de LOCA77-BOX, garde-meubles à Vaux-le-Pénil, près de Fontainebleau, peuvent apporter un réel soutien dans cette phase de transition.


Faciliter le déménagement en EHPAD avec la location de "box"

Le défi du déménagement en EHPAD


Pour les seniors, déménager en EHPAD n’est pas simplement un changement d’adresse. C’est un bouleversement qui va au-delà du lieu de vie : il s’agit d’une nouvelle étape dans leur parcours de vie, souvent accompagnée d’émotions fortes et contrastées. Parfois, le choix de déménager en EHPAD est volontaire, pour bénéficier d’un meilleur suivi médical ou simplement pour ne plus être seul à domicile. D’autres fois, c’est une décision qui découle d’une perte d’autonomie ou d’une maladie.


De plus, les seniors doivent faire face à la nécessité de se séparer de plusieurs de leurs biens pour s’adapter à un espace de vie plus réduit. Dans ce cas, se séparer d’objets chargés de souvenirs et d’émotions peut s’avérer particulièrement difficile.



La solution de la location de box


Dans ce contexte, les solutions de location de box peuvent s’avérer une aide précieuse. Un local de stockage sécurisé peut, en effet, servir à entreposer les biens qui ne peuvent être transportés en EHPAD, mais dont le senior ne souhaite pas se séparer. Les affaires peuvent être accessibles pour une durée indéterminée, et à tout moment.


La location de box offre ainsi la possibilité de faire le tri progressivement, en prenant le temps de décider ce que l’on garde, ce que l’on donne, ce que l’on vend ou ce que l’on jette. Elle permet également de conserver des objets de valeur ou chargés d’émotions en toute sécurité.



L’accompagnement dans le processus


Au-delà de la location d’un espace de stockage, des services supplémentaires peuvent être proposés pour accompagner les seniors dans cette étape. Par exemple, certains proposent des services de déménagement adaptés aux personnes âgées, avec le respect des normes sanitaires en vigueur. D’autres offrent une aide dans le tri et l’organisation des biens avant le déménagement.


Il est également possible de solliciter l’aide d’un "home organizer" qui, grâce à son expertise en organisation de l’espace, peut optimiser l’agencement du nouveau lieu de vie dans l’EHPAD et rendre la transition plus douce 😉.



Comments


bottom of page