top of page
  • Photo du rédacteurLOCA77-BOX

Box de stockage : trucs et astuces pour gagner de la place !

Les boxes que nous louons dans le 77 sont tous de tailles différentes et pourtant, régulièrement, il nous arrive de constater que certains d’entre eux tiennent plus du joyeux capharnaüm que d’un espace de rangement optimisé !


Découvrez quelques trucs et astuces pour gagner de la place de façon simple et logique, pour tous les détenteurs de boxes, sans avoir besoin d’être un as en mathématiques ou de savoir se servir d’une calculatrice !


Box de stockage : trucs et astuces pour gagner de la place

Créez une nouvelle base


Tout d’abord, mettez les objets, meubles ou accessoires les plus volumineux dessous. De cette façon, ils prendront la place nécessaire au sol et, avantage non négligeable, ils pourront servir de socle pour empiler d’autres meubles, plus petits.



Devenez un as du casse-tête


L’astuce suivante consiste à rechercher les meilleures places pour les meilleures choses ; c’est-à-dire à caser l’un à côté de l’autre tout ce qui peut tenir en laissant le moins d’espace libre, donc perdu, entre chaque.



Changez de perspective !


Parfois, il suffit de mettre un meuble à la verticale pour libérer de la place, mais vous n’y auriez pas pensé, car ce meuble ne se voit qu’en position horizontale, comme un lit par exemple. Mais vous pouvez aussi mettre votre armoire à l’horizontale pour gagner de précieux mètres carrés ou mètres cubes.



Le regroupement, une solution


Puisque vous n’avez pas que des grosses pièces à imbriquer, ranger et superposer, vous pouvez regrouper tous vos petits objets dans un même gros carton, ce qui vous permettra d’avoir un seul volume, plus facile à caser.

Une autre solution peut être de répartir vos petits accessoires dans les différents tiroirs dont vous pouvez disposer dans chacun de vos meubles. À charge après de savoir ce que vous avez mis et où !


Pour cela, faites une liste que vous placerez en évidence : cela vous évitera des maux de tête et de partir à la chasse au trésor à chaque fois…





コメント


bottom of page